LA METHODE SANTEZ VOUS SPORT

Association du PILATES, STRETCHING et YOGA

C'est une méthode dite "douce" car l'effort est invisible, préventive et curative. Les mouvements sont exécutés avec peu de répétitions, mais avec beaucoup de précision et de concentration. Une fois essayée, on aura compris que derrière cette apparence de facilité il y a un vrai travail en profondeur. Exercices basés sur une respiration abdominale pour un travail corporel complet qui permet d’entretenir une silhouette tonique et souple avec une protection systématique du dos et du périnée. En libérant le corps de ses tensions, en renforçant les muscles les plus faibles, en allongeant les muscles courts, vous améliorez votre souplesse, votre tonus musculaire et votre posture.

Les Bénéfices :

  • Entretenir une ceinture abdominale tonique pour favoriser un ventre plat
  • Etirer et muscler son dos pour prévenir et atténuer les douleurs cervicales, dorsales, lombaires
  • Améliorer sa circulation sanguine
  • Travail global de tout le corps

Pour qui ?

  • Accessible à tous, débutant ou sportif confirmé
  • Toute personne désireuse d’entretenir son Capital Santé
  • Les Hommes, les Femmes
  • Cours spécifique Senior (personne qui souhaite reprendre une activité en douceur ou à partir de 65 ans)
  • Cours spécifiques future maman et maman/bébé

Le +

  • Des conseils corporels à adopter au quotidien
  • Cours collectif à 12 personnes maximum
  • Des conseils correctifs personnalisés

Comment ?

  • Les cours sont donnés en cours collectifs ou individuels
  • Prévoir une tenue confortable et une serviette
  • Pratique pieds nus ou en chaussettes
  • Salle équipée de tapis
  • Matériels fournis (swiss ball, roller, pilates circle, sangle, élastique, coussin…)